PHOTOS du dimanche autrement: l’espérance au coeur

Le dimanche autrement sur le thème de l’espérance a eu lieu le 14 octobre.

Messe à 11 heures dans la basilique.

4 ateliers sur le thème de l’espérance. Ateliers pour tous les âges.

Les enfants sont accueillis dans leurs groupes (éveil, KT, aumônerie…)

Déroulement de la journée ayant pour thème : « L’espérance au cœur »
11h : Messe à Bonlieu
12h15 : Repas partagé
13h45 : présentation par Patrick Liban de la situation des chrétiens d’Orient
14h15 : 4 ateliers:
          – « Qu’attendons nous? » par Sébastien Camus, philosophe
          – « L’espérance chrétienne: vertu théologale » par le père Joël Guitang
          –  Les chrétiens d’Orient TEMOINS de la foi et de l’espérance par Eglantine Gabaix-Hialé, journaliste et chargée de mission à l’Oeuvre d’Orient
          – la spiritualité orientale, signe de l’espérance pour l’Eglise par le père Maroun Badr, délégué de l’Oeuvre d’Orient pour le diocèse de Toulon-Fréjus.
15h45 : Rassemblement dans l’église pour un chant et l’envoi
Photos des ateliers:
Eglantine Gabaix-Hialé nous parle des chrétiens d’Orient comme TEMOINS de la foi et de l’espérance.
Sébastien Camus philosophe sur l’espérance ; il tente de répondre à la question: qu’attendons nous?
Monsieur Patrick Liban présente l’histoire et la situation des chrétiens d’Orient.
Le père Maroun Badr explique la spiritualité orientale, signe d’espérance pour l’Eglise.