8 mars 2019 Vendredi de Bonlieu: vivre ensemble

La soirée « vendredi de Bonlieu » propose une lecture de la Parole, un temps d’enseignement puis un temps d’échange.

Le prochain vendredi de Bonlieu en lien avec les Chrétiens d’Orient est prévu le 8 mars 2019. Il sera consacré au thème « vivre ensemble », la cohabitation islamo-chrétienne.
La conférence sera assurée par Michel Younès, directeur de l’institut de théologie de l’université catholique de Lyon.

Michel Younès dirige le centre d’études des cultures et des religions ; depuis sa fondation en 2013, il coordonne les travaux de la plateforme PLURIEL (plateforme de recherche sur l’islam en Europe et au Liban), initiée par la fédération des universités catholiques d’Europe.

Michel Younès est né et a vécu toute sa jeunesse au Liban. Après la fin de la guerre, il est venu poursuivre ses études à Lyon où il s’est spécialisé en théologie des religions et plus particulièrement dans les rapports islamo-chrétiens. Il se rend régulièrement au Liban et dans la région du Moyen-Orient.

Photos de la soirée du 14 décembre 2018 animée par monsieur Patrick Liban, délégué national de l’oeuvre d’Orient:

PROGRAMME DE L’ANNEE:

Cette année, un « vendredi de Bonlieu » sur deux sera consacré à un thème sur les chrétiens d’Orient et animé par des spécialistes.

19/10 : Situation géopolitique des chrétiens d’Orient. Mgr Gollnisch, directeur général de l’Oeuvre d’Orient, nous a parlé de la situation géopolitique de nos frères chrétiens d’Orient. L’enregistrement de son intervention est disponible au secrétariat sur simple demande (munissez vous d’une clé USB pour le récupérer).

16/11 : La fidélité à la salle Siloé (du monsatère de Bonlieu).

14/12 : Noël en Orient par Patrick Liban

18/01 : L’écoute, être à l’écoute de Dieu, être à l’écoute de l’autre

08/03 : La cohabitation islamo-chrétienne (animée par Michel Younès, directeur de l’institut de théologie de l’université catholique de Lyon)

05/04 : Les vocations religieuses

10/05 : L’Esprit Saint, répondre à l’appel (animation par les chrétiens d’Orient)