Les funérailles

Quand surgit la mort, la communauté se rassemble autour du défunt et de sa famille

pour un dernier « A Dieu » dans la foi en la résurrection.

Dans chaque communauté, des laïcs sont formés pour rencontrer les familles en ces circonstances.
Ils écoutent, préparent, accompagnement les familles endeuillées et assistent le prêtre le jour de la cérémonie. Certains, qui se sont préparés pour cela, « conduisent » les funérailles en l’absence du prêtre. Pour vous aider à préparer la célébration, des équipes funérailles sont à votre disposition dans les communautés.

RENSEIGNEMENTS

Lorsque survient un décès contacter en priorité un Etablissement de Pompes Funèbres de votre choix.

Cet établissement prendra contact avec la paroisse. Un membre des équipes de la paroisse vous appellera pour vous rencontrer et préparer avec vous la célébration.

Contacter les personnes en charge des funérailles uniquement si besoin :
04.75.90.11.92
paroisse[dot]sab[at]valence[dot]cef[dot]fr

CASUEL DES FUNERAILLES

Le don que vous êtes invités à faire à l’occasion de la cérémonie des funérailles, appelé également casuel, est destiné à faire vivre l’Église et les prêtres.

De manière indicative, vous pouvez donner entre 200 et 400 euros, ou plus. Merci de nous donner les moyens de notre mission !

OFFRIR UNE INTENTION DE MESSE POUR UN DEFUNT

A l’occasion d’un anniversaire vous pouvez offrir une messe pour le défunt en déposant votre intention de messe directement à l’accueil de la paroisse ou en cliquant : ICI

Le montant d’une offrande de messe est de 18 euros.

La neuvaine est à 180 euros et le trentain à 550 euros

Vous pouvez régler soit en espèce, soit en chèque à l’ordre de ADVA.

Paroisse Sainte Anne sur Roubion et Jabron
2, rue du Monastère
26160 Bonlieu sur Roubion

Frères,

nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui. Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci : nous les vivants, nous qui sommes encore là pour la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu’eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur. Réconfortez-vous donc les uns les autres avec ce que je viens de dire.

1 Th 4 13-18