Venez vous abreuver à la source de la Miséricorde

Inédit au sanctuaire de Fresneau (Marsanne) : les reliques des apôtres de la Miséricorde, sainte Faustine, saint Jean-Paul II et le bienheureux Michel Sopocko seront présentées à la vénération des fidèles le 2 novembre, au lendemain de la fête de la Toussaint où l’Eglise nous propose de fêter tous les saints du ciel.

Dès le début de notre ère, le peuple chrétien a vénéré les reliques des martyrs et des saints. Et depuis, les ostensions de reliques n’ont cessé d’attirer la foule des humbles et des petits, l’Eglise veillant au discernement nécessaire. Vénérer n’est pas adorer. Et on n’adore que Dieu. Les reliques apportent « seulement » un support matériel à la foi, mais un support très précieux que l’on ne saurait négliger.

Que le sanctuaire de Fresneau, Marie Mère de Miséricorde propose aux pèlerins de venir vénérer les reliques des apôtres de la Miséricorde est une invitation à rejoindre la foule immense des saints qui nous ont précédés. C’est un acte d’appartenance au peuple de Dieu.

Toucher ou embrasser une relique, c’est tout simplement adhérer à la foi de ces grands témoins, c’est rejoindre la foi de toute l’Eglise.

Fresneau nous invite à continuer notre route en présence des saints. Le 2 novembre, elle passe par les reliques et de là, elle  nous conduit au Christ lui-même. Ces apôtres de la Miséricorde, par l’exemple de leur vie, ne cessent pas de nous inviter à offrir la nôtre et à adorer Dieu par toute notre vie. Profitons du passage des reliques à Fresneau. C’est une grâce que le Seigneur fait à ses enfants dans le besoin par Marie mère de miséricorde.

« Venez vous abreuver à la source cachée, venez vous reposer sur le cœur du Bien Aimé » (sainte Faustine)

François Jeanselme

Programme de la journée :
– 14h30 messe des défunts
– 15h15 présentation du message (par un membre de l’association pour la Miséricorde divine)
– 16 h exposition du saint Sacrement, avec récitation du chapelet de la Miséricorde et vénération des reliques
– 17h fin de la journée
Note importante : il n’y aura pas ce samedi-là de messe à 11h