Le sacrement des malades

Le sacrement de l’onction des malades n’est pas un sacrement réservé aux derniers moments comme le laissait entendre les expressions « extrême onction » et « derniers sacrements ». Dans ce sacrement, Dieu qui a tant souffert vient porter avec nous nos douleurs physiques ou morales. Il nous donne le réconfort et sa force. L’Eglise porte le souci des malades et est attentive à toutes les questions concernant la santé. L’onction des malades est donnée par le prêtre individuellement ou collectivement. Il s’adresse aux fidèles dont la santé commence à être dangereusement atteinte par la maladie ou la vieillesse, aux malades au moment où la maladie devient une épreuve difficile à supporter, à ceux qui vont subir une opération sérieuse et aux personnes âgées dont les forces déclinent beaucoup. L’onction des malades ne remplace en aucun cas les soins médicaux.

Une équipe de visiteurs à domicile est à votre service : pour cela appeler Monique Billard 04.75.53.91.01 ou 06.43.82.26.55

Vous pouvez aussi contacter la paroisse pour demander un RV avec les prêtres qui se déplaceront.

Pour obtenir plus d’informations contactez nous directement :

Maison Paroissiale

Sainte Anne de Bonlieu

2, rue du monastère

26160 Bonlieu-sur-Roubion

Du mardi au samedi de 9h30 à 11h30 et le vendredi de 14h00 à 16h30

paroissesainteannedebonlieu@gmail.com

Offrir une intention de messe : ICI

L’offrande de messe est de 18 euros.

La neuvaine est à 180 euros et le trentain à 550 euros

(Soit en espèce, soit en chèque à l’ordre de ADVA)