Lire la bible, prier avec d’autres

Il existe dans la paroisse plusieurs groupes de prière et des groupes de partage autour de la Bible (lectio divina).

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux »

(Matthieu 18, 20)

Vous pouvez à tout moment rejoindre un groupe de prière.

Toutes ces informations sont à vérifier et modifiées à cause du couvre-feu.

Dernier lundi17h00ChapeletRoynac
Chaque mardi14h00ChapeletSalle paroissiale – Dieulefit
Chaque mardi17h00Chapelet8/10 chemin de Ronde – Sauzet
Tous les 1er mardi17h00ChapeletSalle paroissiale – Cléon d’Andran
Tous les 3ème mardi18h00Messe des maladesSanctuaire de Fresneau
Tous les 3ème mardi 18h45/19h45Soirée de prière devant le St SacrementSanctuaire de Fresneau
Chaque mercredi16h30Chapelet suivi de l’adorationEglise de Marsanne
Chaque mercredi18h00Louange, adoration, Parole, IntercessionEglise St Jean-Baptiste – Allan
Chaque jeudi12h00Chapelet des mamansAllan
Chaque 1er vendredi11h00Adoration après la messe de 9h00Eglise St Roch – Dieulefit
Chaque vendredi7h00Chapelet des hommesChapelle St Roch – Eglise St Joseph – Montélimar
Chaque dimanche18h00Prière pour la paixEglise St Jean-Baptiste – Allan
Chaque 28 du mois18h30Prière pour la vieEglise St Jean-Baptiste – Allan

Pour le programme complet de Fresneau consulter le lien ICI

Renseignements auprès du secrétariat qui vous redirigera vers les responsables :

paroissesainteannedebonlieu[at]gmail[dot]com

Divers groupes de réflexion et de lecture de la Bible sont actifs dans la paroisse :

• Le groupe de réflexion avec le père Philippe Maurin choisit de travailler un thème chaque année autour d’un livre. Le groupe se réunit un lundi par mois de 17h à 19h dans l’atrium du monastère à Bonlieu.                                                                                      Ces rencontres sont ouvertes à tous. Contact : Marie-France Agniel.
  • Groupe bible chez les Sœurs des Campagnes – 155, avenue des Cigales – Cléon d’Andran. Le groupe se réunit un mardi par mois –  Sr Marie-Jeanne – 04 75 52 71 25
  • Lecture priée (Lectio Divina) de l’Évangile du dimanche. Si possible apporter la Bible de Jérusalem ou la TOB. A ce jour 3 groupes se réunissent régulièrement :
  1. A la Bâtie-Rolland chez MJ de Massougnes. Contact : 06 80 53 68 20 – Deux fois par mois, le jeudi
  2. Avec Anne et Gilles Morvan : 04 75 92 26 70  – Une fois par mois
  3. Avec Sr Myriam (soeurs des campagnes) : 04 75 52 71 25 – Une fois par mois
  • Lecture priée (Lectio Divina)- Groupe d’hommes
    La vie en Eglise, j’en suis persuadé, est affaire de fraternité … nous en faisons tous l’expérience régulièrement. Pour aller en ce sens, un petit groupe d’hommes a décidé de se rencontrer assez régulièrement, toutes les 5 à 6 semaines, autour d’un Lectio Divina : moment de partage, d’amitié autour d’une lecture priée et priante d’un texte d’Evangile.Pourquoi des hommes ? Parce qu’une petite équipe d’accompagnement catéchuménal existait déjà autour de Benjamin (baptisé à Pâques 2019) et que cette équipe a décidé de continuer à avancer ensemble tout en s’ouvrant à d’autres. Alors, c’est ainsi qu’une nouvelle aventure commence ! Souhaitez-nous un bon chemin!
    Pierre Bourdrel – 06 81 55 88 96
  • Le M.C.R. – Mouvement Chrétien des Retraités s’adresse à tous les retraités jeunes et moins jeunes pour aborder les questions qui se posent dans notre société et dans notre vécu quotidien.
    Mouvement d’action catholique, la place de l’agir a son importance.
    Nous nous réunissons une fois par mois dans l’Atrium à Bonlieu de 14h00 à 16h30
    Simone PASCAL – 04 75 90 15 33
  • Le Groupe de Prière Saint Jean-Paul II de Montélimar
    Etudiants/jeune pro se réunissent tous les mardis impairs.
    A 19h00 à la maison paroissial Sainte Croix
    19 rue Sainte Croix 26200 Montélimar
    Jérôme – 06 32 61 69 47
    Des renseignements : Facebook ( Groupe de Prière Saint Jean Paul II Montélimar )
                                       https://www.facebook.com/Info.Com.GPSJPlII.Montelimar    (Page publique accès possible sans compte) .

Le mardi  (semaine impaire) à 19h00 pour un temps de prière à la chapelle de la Maison Paroissiale Sainte croix .