Funérailles

Quand surgit la mort, la communauté se rassemble autour du défunt et de sa famille pour un dernier « A Dieu » dans la foi en la résurrection.
Dans chaque communauté, des laïcs sont formés pour rencontrer les familles en ces circonstances.
Ils écoutent, préparent, accompagnement les familles endeuillées et assistent le prêtre le jour de la cérémonie. Certains, qui se sont préparés pour cela, « conduisent » les funérailles en l’absence du prêtre.
Pour vous aider à préparer la célébration, des équipes funérailles sont à votre disposition dans les communautés.

En cette période post confinement, la paroisse a le souci de proposer aux familles ayant vécu un deuil pendant le confinement de pouvoir réunir familles et proches pour une célébration en mémoire du défunt :

• Soit lors d’une célébration eucharistique dominicale si la famille et les proches ne sont pas trop nombreux (à cause des mesures de distanciation)
  • Soit lors d’une célébration en semaine pour la famille et les proches.

Se rapprocher des personnes en charge des funérailles, des prêtres ou du secrétariat.

Le don que vous êtes invités à faire à l’occasion de funérailles, appelé également casuel, est destiné à faire vivre l’Église et les prêtres. De manière indicative, vous pouvez donner entre 150 et 400 euros, ou plus. Merci de nous donner les moyens de notre mission !

Offrir une intention de messe : ICI

L’offrande de messe est de 18 euros.

La neuvaine est à 180 euros et le trentain à 550 euros

(Soit en espèce, soit en chèque à l’ordre de ADVA)

Paroisse Sainte Anne de Bonlieu
2, rue du Monastère