Le sacrement de mariage

Le mariage, un chemin de bonheur !

Vous désirez vous marier devant Dieu ?

Votre amour est le signe de l’amour fidèle de Dieu. C’est pour cela que le mariage est un sacrement qui engage toute la vie ; il doit donc se préparer. Le mariage doit être célébré publiquement par l’échange des consentements : l’engagement public et libre des époux l’un envers l’autre. La célébration se fait devant l’assemblée chrétienne, les témoins et le prêtre ou un diacre, délégué par lui. Le célébrant appelle la bénédiction de Dieu sur les époux et leur foyer. Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et de perfectionner leur amour, d’affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale.
Les futurs mariés doivent prendre contact avec le secrétariat de la paroisse pour valider la date envisagée, pour remplir un dossier de demande et être informés sur les modalités de préparation.  Ils seront ensuite contactés par le prêtre.

Vous avez 2 possibilités pour faire votre demande :

Cliquer ICI pour vous inscrire en ligne

Vous rendre à l’accueil de la paroisse

Combien ça coûte?

Les sacrements sont gratuits, puisque l’Église les confère de la part de Dieu qui se donne gratuitement. Il n’y a donc pas de tarif, mais une indication est donnée à ceux qui font un don à la paroisse qui les accueille. Ce don est « normal », puisque l’Église n’a d’autres ressources que les offrandes des fidèles au service desquels elle se met. A titre indicatif  le montant du casuel pour un mariage s’élève à 250 € minimum.