Centenaire de l’armistice

CENTENAIRE DE L’ARMISTICE DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE DE 1914-1918

Nous nous préparons à vivre le centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale commémoration majeure de l’année 2018.

Le dimanche 11 novembre 2018 à 11 heures sonneront les cloches de toutes les églises de France durant 11 minutes. La presse y a déjà largement donné écho. Nous l’avons indiqué dans Le Relais mensuel paroissial.

Nous avons, côté paroisse, aménagé les horaires des messes dominicales de telle manière à faciliter la participation de tous les paroissiens aux cérémonies commémoratives et patriotiques organisées dans les 38 communes de la paroisse sainte Anne de Bonlieu avec ses 5 communautés.

Il serait dommage effectivement, et plus particulièrement cette année, de ne pas être au rendez-vous annuel citoyen et du devoir de mémoire car toutes les familles de près ou de loin ont été affectées par la grande guerre et seront heureuses de s’associer ainsi aux commémorations.

En conséquence je me permets de vous informer des lieux et horaires des messes du Souvenir du dimanche 11  novembre 2018 dans nos églises sur la paroisse :

-églises de Montboucher-sur Jabron et de Roynac à 9h30

-église de Saint Marcel-lès-Sauzet à 10h45

-églises de Dieulefit et de Bonlieu-sur-Roubion à 10h

Je vous souhaite un bel anniversaire.

P.Eric Reboul+

curé modérateur

Dimanche 11 novembre à 11 h sonneront les cloches de toutes les églises de France

Message de
notre évêque Mgr Pierre-Yves MICHEL :

Le dimanche 11 novembre 2018, auront lieu les commémorations pour le centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918. Il est prévu que, ce jour-là, les cloches de toutes les églises de France sonnent à 11h La presse y a déjà largement donné écho. Merci donc de prévoir cette sonnerie dans toutes nos églises de Drôme : même pendant la messe si l’horaire correspond même dans celles où il n’y aura pas de célébration de messes. Il devrait être possible de trouver dans chaque village ou quartier une personne de bonne volonté pour le faire. Il serait dommage de ne pas être au rendez-vous. Toutes les familles ont été affectées par la grande guerre et tous seront heureux de s’associer ainsi aux commémorations. Je compte sur vous.