Le carême… mille et une façons (ou presque) de le vivre à domicile

Depuis plus de 40 ans le carnet Carême à domicile accompagne chaque année de nombreuses personnes dans leur chemin vers Pâques. Plus de 100 000 lecteurs en France et dans le monde entier !

Cette année, notre paroisse met à disposition des paroissiens plus de 500 petits livrets « Carême à domicile » pour que chacun puisse vivre ce temps.

Ceux-ci vous aideront à vivre ce chemin intérieur qui nous mènera jusqu’à la grande fête de la Pâque.

Si vous le pouvez des petites urnes vous permettront de laisser votre participation pour le financement de ces livrets. Merci d’avance

Pour ceux qui n’auront pas eu de carnets, sachez qu’il existe de nombreuses propositions en lignes pour recevoir sur votre écran préféré un texte, une vidéo, une méditation…. pour cheminer tout au long du Carême :

– Le carême : pourquoi ? comment ? Du 2 au 6 mars, recevez une courte série de vidéos par Monseigneur Macaire : une semaine pour vous lancer pleinement dans le Carême 2020 !

– Vivez le carême 2020 à domicile en recevant chaque jour un texte court éclairant votre quotidien à l’aide de l’Évangile. Permettez à vos enfants de le vivre avec vous et de se mettre eux aussi en route vers Pâques grâce à une communauté spéciale pour les 10-15 ans !

– Apprenez à prier avec les frères de l’abbaye de Mondaye : recevez chaque dimanche une belle méditation pour percer les secrets de l’oraison !

– Profitez de ces 40 jours pour vivre une vraie conversion écologique ! Découvrez chaque jour un extrait de Laudato si’, une méditation ainsi que des pistes concrètes d’actions et de questionnements sur l’écologie.

– Préparez votre cœur à la Résurrection du Christ avec les frères Carmes : recevez chaque jour un passage de l’Évangile, une phrase carmélitaine, une image et chaque dimanche une belle méditation de la Parole de Dieu avec saint Jean de la Croix !

– Vous pouvez également rejoindre l’AED – Aide à l’Eglise en Détresse – Carême 2020 | Avec les témoins de la foi

– ou la proposition diocésaine « Pause carême »

et puis n’oublions pas les plus jeunes, qui peuvent eux aussi vivre à leur manière ce temps de conversion :

– soit avec le livret spécial “jeunes” pour les 8/12 ans offert par la paroisse… En route vers Pâques qui s’adresse aux jeunes lecteurs des CM2 et du collège…

– soit avec avec Théobule :

Alors, quelle proposition choisirez-vous pour vous préparer à Pâques ?

Très saint carême à vous !