La préparation au mariage dans notre paroisse du 22 mars est annulée

Lancement de l’année de préparation au mariage dans notre paroisse le dimanche 16 février 2020

la séance du 22 mars est annulée

Les couples qui se marieront cette année dans une des églises de notre paroisse Sainte Anne de Bonlieu vont se mettre en marche à partir du dimanche 16 février. Ce jour là ils vivront un premier temps de réflexion sur leur projet de vie, leur histoire et leur cérémonie future. Pour les accompagner, une équipe paroissiale de quatre couples laïcs et d’une conseillère conjugale s’est constituée autour de nos deux prêtres. Ainsi, entre février et mai, il y a trois grandes rencontres pour le groupe. Lors de ces séances, les animateurs abordent divers questions: Quelles sont les valeurs auxquelles je crois? Quelle est mon histoire? Mon parcours de vie? Mon parcours de foi? Quelle place a Dieu dans notre vie de couple? Pourquoi avez vous choisi de vous marier à l’église?  … Une histoire du salut du peuple de Dieu, un texte d’évangile ainsi que les fondements du mariage sont étudiés. Des grandes notions comme la communication dans le couple et le pardon sont abordées.

L’équipe de préparation au mariage