Réflexion et formation pour adultes

VIENS DIMANCHE

Le but des rencontres mensuelles le dimanche matin de 9h00 à 10h45 nous permettra, suite à vos questions, d’entendre ce qu’en dit l’Eglise et ce que vous en pensez.

Notre projet est de pouvoir grandir, se former, échanger et s’enrichir mutuellement.

Vos questions ont été regroupées en plusieurs grands thèmes dont les principaux sont ; la foi, la souffrance et la mort, être chrétien dans le monde, la prière et le pardon.

De ces thèmes nous avons choisis neuf questions :

• Dieu est-il présent dans ma vie ?
  • Est-ce que la souffrance a un sens, est-elle nécessaire ?
  • Comment évangéliser dans un monde qui rejette Dieu ?
  • Pourquoi et comment prier ?
  • Pardonner et être pardonné, comment ?
  • Quelles sont les preuves que Dieu existe ?
  • La mort et après ?
  • Quel est le sens du travail pour un chrétien ?
  • Comment savoir, sentir si ma prière est entendue par Dieu ?

Les dates des « Viens dimanche » 2022/2023 sont posées. Vous les retrouverez ici et dans l’agenda du site de la paroisse tout au long de l’année…

18 septembre, 20 novembre, 11 décembre, 8 janvier, 12 mars, 2 avril, 14 mai, 11 juin.

– Toutes vos questions seront abordées, mais nous avons choisi de prendre en priorité celles qui étaient le plus demandées.

Le tableau des questions se trouve en annexe Viens dimanche Questions recueillies

– Si vous avez d’autres questions : mettez un message à l’assistante paroissiale qui fera suivre : paroisse.sab@valence.cef.fr

Même si vous pensez être loin de l’Eglise, venez, la maison est ouverte à tous et surtout à ceux qui se posent des questions !

DIMANCHE AUTREMENT

Notre paroisse propose 2 « Dimanche autrement » dans l’année.

Pour l’année à venir :

• le 9 octobre 2022 sur le thème « Guerre et Paix » avec le Dimanche Caté de tous les groupes
  • le 26 février 2023 (1er dimanche de carême)

Un temps pour se former en atelier, un temps de célébration eucharistique et un temps pour partager ensemble un repas convivial.