Consécration du veuvage de Solange, en la Basilique sainte Anne à Bonlieu

Le samedi 8 Octobre 2022, pour la consécration de mon veuvage, une messe a été célébrée en la Basilique Sainte Anne à Bonlieu, par notre Évêque Mgr Pierre Yves Michel et concélébrée par Père Joël, Père Pierre, (prêtres de la paroisse) et Père Marie Van (prêtre du Carmel de Marie Vierge Missionnaire). Etaient présents Jérôme Arsac, Christophe De Guernon et Christophe Jantzen tous trois diacres permanents.

Les Sœurs et père du Carmel de Marie Vierge Missionnaire nous ont accompagnés

par la musique et les chants liturgiques.

« Cette consécration

est ma réponse à un appel reçu par la grâce de l’Esprit Saint.

C’était lors de la dernière communion vécue avec mon époux Jean-Michel en décembre 2014.

Ainsi je peux vivre l’amour conjugal au delà de la mort et être témoin de l’Amour plus fort que la mort.

Etre veuve consacrée me permet de me donner pleinement à Dieu dans la prière et l’offrande de moi-même.

Ainsi, je rejoins les cinq autres veuves consacrées de notre diocèse sans oublier Marie-Antoinette qui repose dans la demeure éternelle depuis ce lundi de Pâques 2022.

Pour cet appel, je ne peux être que dans l’action de grâce envers le Seigneur par l’intercession de la Vierge Marie », nous dit Solange.