Contacts avec la paroisse pendant le déconfinement

Bonjour à tous,

en raison des mesures sanitaires de la sortie du confinement, voici les mesures prises par notre diocèse et notre paroisse :
Le secrétariat est toujours en service :
          – La messagerie téléphonique est relevée régulièrement : 04.75.53.92.23
          – Numéros de téléphone seulement en cas d’urgence : soit au 06 87 21 58 24 ou au 06 79 82 69 89
          – Contacter en priorité par mail et l’on vous rappellera : paroissesainteannedebonlieu@gmail.com
          – La boîte postale est relevée (pour vos chèques notamment) : 2 rue du Monastère – 26160 BONLIEU/ROUBION
– les messes de semaines et dominicales ont repris depuis ce dimanche 24 mai, en présence de paroissiens. La plupart des baptêmes et mariages sont reportés à des dates ultérieures.
Renseignements auprès du secrétariat.
Pour les messes :
– port du masque obligatoire
– tenir les distances (1 rang sur deux, 1m entre les personnes, sauf les personnes confinées ensemble)
– gel hydroalcoolique à disposition
– pas de feuilles de chants
– communion dans la main
– Pas d’attroupement ni à l’entrée, ni à la sortie de l’église
– Pour les obsèques : mêmes dispositions que pour toutes les célébrations (voir le décret de l’évêque) : Message Eveque 29 mai 2020
– Les églises sont ouvertes (ouvrir les portes et battants pour limiter les contacts avec les poignées).
– Pour le sacrement des malades et les demandes de confession ? La consigne minimum est se tenir à un mètre de distance et ne pas se tenir face à face, mais pour un temps on peut privilégier les soutiens spirituels par téléphone. Pour le sacrement des malades, le canon 1000, § 2 prévoit que l’onction d’huile puisse être faite non avec le pouce mais avec un instrument (stylet, spatule…) – Voir article d’actualité du site sur la Confession.
Notre évêque dans son message fraternel nous encourage à persévérer dans la prière par tous les moyens mis à notre disposition – Voir article d’actualité du site avec la prière du diocèse de Valence – Egalement sur le site du diocèse, un message de notre évêque tous les mercredis – https://valence.cef.fr/
Nous restons à la disposition des paroissiens en cas de besoin, pour répondre à toute question et vous assurons de notre prière.
Pour rester en contact avec la paroisse abonnez-vous à notre newsletter sur :
Fraternellement

Les Pères Eric Reboul et Joël Guintang