La Doctrine Sociale de l’Eglise

Pour reprendre les propos de l’ancien Président du Secours Catholique, Joël Thoraval, (de 1998 à 2004), la Doctrine Sociale de l’Eglise est un trésor bien trop méconnu !

Elle propose une vision réfléchie de la société ainsi que des objectifs, des principes, des valeurs et des réflexions indispensables pour la mettre réellement en œuvre au service de la personne Humaine ! Il s’agit simplement de proposer des repères solides sur lesquels, chacun, peut s’appuyer dans la vie de tous les jours, pour s’orienter et faire des choix de vie qui soient en cohérence avec sa foi.

Depuis maintenant 3 années, sur les paroisses de Montélimar et de Bonlieu, un Groupe s’est constitué afin d’en étudier et d’en partager son contenu. Il se retrouve une fois par mois le dimanche avant la messe de 11H00 pour partager un «enseignement théorique» d’un des chapitres du Compendium et ensuite s’installe un débat sur un sujet en relation avec le thème évoqué (cf. le programme / planning ci-après).

Si vous êtes intéressés pour partager cette expérience, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Pour cela contactez et inscrivez-vous auprès de Bruno DIDIER par mail à l’adresse suivante: poulfich@wanadoo.fr

Lieu pour l’année 2020/2021 : Salle Saint James

Quand : Un dimanche matin par mois (11 octobre, 8 novembre, 20 décembre, 8 janvier 2021, 7 février, 14 mars, 11 avril, 16 mai, 6 juin)

Horaires : 9h00 à 11h00 et participation à l’Eucharistie