L’accueil des futurs mariés dans la paroisse par le parrainage

Cette année 36 couples se marieront dans une des églises de notre paroisse Sainte Anne de Bonlieu.

Pour les accompagner, une équipe paroissiale de quatre couples laïcs et d’une conseillère conjugale s’est constituée autour de nos deux prêtres. Ainsi, entre février et mai, il y a trois grandes rencontres pour le groupe. Lors de ces séances, les animateurs abordent divers questions: Quelles sont les valeurs auxquelles je crois? Quelle est mon histoire? Mon parcours de vie? Mon parcours de foi? Quelle place a Dieu dans notre vie de couple? Pourquoi avez vous choisi de vous marier à l’église?  … Une histoire du salut du peuple de Dieu, un texte d’évangile ainsi que les quatre piliers du mariage sont étudiés. Des grandes notions comme la communication dans le couple et le pardon sont abordées.

Afin de mieux accompagner les couples nous avons mis en place un parrainage dans l’esprit de créer une relation particulière entre des couples de paroissiens et les couples de futurs mariés. L’idée est de les accueillir avant tout, comme on accueille des nouveaux dans une famille (la paroisse).
Le dimanche 10 mars à 11 heures les couples et leurs couples parrains ont reçu une bénédiction lors de la messe dans la basilique de Bonlieu. Ce fut une occasion pour tous de les accueillir, les rencontrer, les entourer!

L’équipe de préparation au mariage