Laudato Si fête ses 5 ans !

2020 marque le cinquième anniversaire du Laudato Si’, qui a été signé le 24 mai 2015. L’encyclique du pape François sur l’attention à apporter à notre maison commune est une source d’inspiration dans les moments difficiles. Elle nous encourage à réfléchir sur les valeurs que nous partageons et à créer un avenir plus juste et plus durable. En cette période particulièrement difficile ce texte se révèle d’autant plus important. Le thème de cette semaine est : « tout est lié ».

Le Pape François nous invite à participer à la semaine Laudato si du 16 au 24 mai, à l’occasion des 5 ans de la publication de l’encyclique.

Invitation

Pour plus d’informations nous pouvons rejoindre le site :

LAUDATO SI 2020

Flyer laudato si

La semaine se terminera par une prière commune dimanche 24 mai à midi heure locale : chacun est invité à participer à cette journée mondiale de prière.

Prière

Et à cette occasion, toutes les églises de France sont invitées à faire résonner leurs cloches dimanche 24 mai à 20h. Cet appel est initié par le mouvement Chrétiens Unis pour la Terre, le CMR (Chrétiens en Monde Rural) et relayé par le réseau des référents diocésains à l’Ecologie Intégrale. Les cloches des églises de la Drôme résonneront à cette occasion