Les vœux de nos curés

Ce samedi 21 janvier, nos curés nous accueillaient en la salle des fêtes de La Bâtie Rolland.

Une salle remplie, par les paroissiens venus depuis les 5 communautés.

La soirée commençait par la projection d’une vidéo retraçant les évènements de l’année pastorale 2022-2023.

Puis les pères Charignon et Guintang ont présenté leurs vœux après avoir dévoilé les orientations souhaitées et les projets pour l’année pastorale 2022-2023.

En particulier: « Des églises, ouvertes, accueillantes et signifiantes ».

:Les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) à Lisbonne en 2023 .

:L’année placée sous la protection de Saint Charles de Foucauld.

Ils ont aussi présenté les frères François et Sébastien, frères missionnaires des Campagnes à Dieulefit. Tous deux sont largement impliqués dans la paroisse, notamment dans la célébration des messes dominicales.

Enfin, ce fut le moment de l’apéritif puis du repas avec le traditionnel  pot au feu.

Les jeunes de l’aumônerie, après avoir accueilli les paroissiens, ont assuré, avec brio, le service, soutenus par leurs animateurs. La joie de ce service rendu, se lisait sur leurs visages épanouis et s’entendait dans leurs paroles. Les jeunes se restaurent après leur service.

Une équipe d’adultes, dont nos curés, les accompagnaient pour le service afin que le pot au feu, livré un peu plus tôt par le traiteur n’ait pas le temps de se refroidir avant d’arriver dans l’assiette de chaque convive.

La soirée se terminait par la « plonge » et le rangement de la salle, dans la bonne humeur.

Un immense merci aux organisateurs, qui ont permis ce merveilleux moment de convivialité.

……Et….à l’année prochaine.