Message de Pâques de notre diacre Philippe Capoen

Message de Pâques de notre diacre Philippe Capoen

Lire le fichier Audio ci-dessous ou le message ci-après.

 

 

« Le 1er jour de la semaine, Marie-Madeleine se rend au tombeau de grand matin. C’étaient encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. »

Chers frères et soeurs de la paroisse Sainte Anne de Bonlieu,  j’ai un désir intense de vous rejoindre aujourd’hui pour vous partager ma joie profonde du Christ ressuscité. Il comble le vide créé par le jeûne eucharistique, par le désir non comblé du sacrement de la réconciliation et par l’absence de rassemblement de notre communauté. La situation provoquée par le Coronavirus fait émerger de nombreuses réflexions et interrogations sur ce que sera l’Après.

Mais l’Après commence aujourd’hui parce que le Christ est ressuscité.

L’Après commence aujourd’hui parce que comme le disait Mère Térésa pour changer le monde il faut d’abord changer mon coeur.

L’Après commence aujourd’hui parce que j’ai reçu une force nouvelle cette nuit quand la pierre du tombeau a été roulée.

Avec cette force je demande au Christ de me débarrasser de mes péchés comme je cherche à me débarrasser du virus en me lavant les mains.

Avec cette force je demande au Christ de ne faire sortir de ma bouche que des paroles d’amour de la même manière que je cherche à protéger mon entourage en portant un masque.

Avec cette force nouvelle je peux dépasser les limites qui m’empêchaient encore hier d’avancer sur le chemin de ma conversion.

Avec cette force nouvelle je peux aujourd’hui changer le monde.

Le Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité.

Dans la joie de tous vous revoir bientôt. A bientôt.

Philippe Capoen – Diacre.