RETOUR SUR LA FÊTE DE LA PAROISSE

Le dimanche 22 mai, la paroisse Sainte Anne de Bonlieu était en fête.

Cette journée débutait, pour les plus courageux, par une marche. Avec un départ depuis la Vierge du Vœu à Allan. 8 kilomètres, sous les sous bois, puis une belle mais éprouvante montée pour rejoindre le château de Rochefort en Valdaine où les attendaient les paroissiens « un peu moins courageux ».

Puis le moment fort de la journée: L’Eucharistie, célébrée dans la cour du Château de Rochefort.

Les 5 communautés de la paroisse avaient préparé et animaient, ensemble, la messe.

Au début de celle-ci, le père Charignon lisait la lettre de nôtre évêque, autorisant le changement de nom de notre paroisse. Sainte Anne de Bonlieu, deviendra Sainte Anne sur Roubion et Jabron.

Ce changement prendra effet le 1° septembre 2022

Certains ont bravé le soleil et la chaleur, d’autres ont cherché l’ombre au cours de la célébration.

Puis l’apéritif avec toujours la même convivialité.

Enfin, le pique nique.

La forte chaleur obligeait de s’éparpiller pour s’installer dans les coins d’ombre.

C’est certainement le seul regret, que l’on pouvait avoir au soir de dimanche 22 mai.

En effet: « Joie de se retrouver, sensation d’apaisement, totale communion ». Ces mots revenaient sur les lèvres des paroissiens dans les différentes conversations.

Tout au long de la journée, dans la chapelle Saint Blaise, on pouvait retrouver les moments forts de l’année, regroupés dans une vidéo. Vidéo que nous retrouverons au cours des différentes manifestations de l’année prochaine.

Nous avons présenté notre 1er trombinoscope (des paroissiens, des personnes impliquées dans la paroisse). Vous pouvez envoyer vos photos à: paroisse.sab@valence.cef.fr, ou passer au secrétariat le mardi et vendredi pour être pris en photo (merci de prévenir avant) », afin de compléter ce trombinoscope.