Championnat de France cycliste du Clergé

Les drômois avant le départ du contre la montre

Les 2 et 3 mai dans l’Ardèche, se déroulait le championnat de France  cycliste du Clergé.

Le lundi, c’était la course contre la montre entre Rochemaure et Cruas, le long de la Via Rhôna.

Le père Charignon

Le mardi, la course en ligne autour de Saint Remèze.

Le père Vigne.

Ils étaient 73, véritables compétiteurs ou seulement participants, à pédaler sur ces magnifiques routes.

Parmi eux une dizaine de drômois, prêtres ou diacres, accompagnés par de nombreux supporters qui n’avaient pas hésité à passer de l’autre côté du Rhône pour les encourager.

La paroisse Sainte Anne de Bonlieu était présente: dans la course avec les pères Charignon et Vigne (prêtre retraité qui habite à Mirmande et rend des services à la paroisse), et sur le bord de la route avec le père Joël en fervent supporter.

Ces 2 jours ont été remplis de bonne humeur, ont été l’occasion de rencontres chaleureuses avec des personnes venues de toute la France, ont permis d’échanger sur la pratique du sport cycliste…et sur bien d’autre sujets.

Et surtout ils ont montrés que nos membres du clergé sont des gens « normaux », comme s’est plu à le dire à plusieurs reprises Monseigneur Balsa, évêque du diocèse de Viviers, lors de ses nombreuse interviews par les médias.

Le père Charignon en compagnie de Monseigneur Balsa.

Les pères Charignon et Vigne étaient particulièrement heureux d’avoir participé à ces deux courses, presque chez eux, soutenus par leurs fidèles paroissiens.

Le père Vigne, doyen de l’épreuve, du haut de ces 81 ans, a été le « chouchou » de tous: coureurs, supporters, et s’est trouvé fortement sollicité par la presse, les radios, les télévisions, présentes sur la course.

Les drômois à l’arrivée à Saint Remèze.

Bravo à tous et rendez vous l’année prochaine sur les routes du Poitou, vers Poitiers.