Dimanche Autrement : le 9 octobre

DIMANCHE AUTREMENT 9 octobre à de 9h00 à 14h00 au monastère de Bonlieu
 L’occasion exceptionnelle d’une rencontre qui confronte le message de l’Evangile à l’actualité
Thème : Construire la paix
9h00 – Accueil (café, chant)
9h15 – Présentation du thème et des ateliers au choix :
  •  La paix est-elle utopique ? par Sébastien CAMUS, philosophe
  • Témoignage sur la paix en prison de Georges BARROS, diacre et aumônier de la prison de Valence.
  •  Découverte de Pax Christi  (atelier spirituel)) par le Père Pierre CHARIGNON
  • « Communiquer avec bienveillance » atelier  pratique sur la communication non violente par Anne RIVIER, médiatrice en CNV
  • Atelier liturgique animé par Jérôme ARSAC, diacre
  • « Le respect de la dignité au service de la paix » Atelier sur l’enseignement social de l’Eglise par le Frère François, frère missionnaire des campagnes.
11h15 – Messe
12h30 – Repas (chacun apporte un plat salé ou sucré à partager et son couvert)
14h00 – Fin
Attention, ce dimanche là pas d’autre célébration eucharistique et messe à 11h15 à Ste Anne de Bonlieu.
Seule la messe anticipée du samedi 8 octobre à 18h30 à Cléon d’Andran est maintenue.