Assemblée paroissiale, vendredi 23 septembre : nous sommes tous invités !

En principe les paroisses du diocèse doivent vivre une « assemblée paroissiale annuelle qui est ouverte à tous et qui doit avoir un caractère à la fois festif et convivial » (Statuts diocésains n.8 – 27 mai 2007). Notre fête paroissiale en mai-juin correspond en partie à cela mais en partie seulement car l’aspect ‘partage d’idées, réflexion pastorale’ n’est pas honoré. Or il y a plusieurs sujets qui méritent de prendre le temps d’échanger, les groupes synodaux l’ont d’ailleurs bien manifesté. C’est pourquoi une assemblée paroissiale ouverte à tous est prévue VENDREDI 23 SEPTEMBRE 2022 de 19h00 à 21h30.
Au programme :
– les suites du synode
– l’avenir du Monastère de Bonlieu
– questions diverses (vous pouvez les envoyer en avance au secrétariat paroissial)
Ce type d’assemblée est capitale pour que notre paroisse Sainte Anne soit fidèle au Christ en étant communion missionnaire. Que ceux qui ne peuvent y participer trouvent le moyen de transmettre leurs propositions pour que cette assemblée soit celle de tous.