Edito et feuille mensuelle – Octobre 2020

Quelle chance !

Le Gaulois est râleur et ne cesse de se plaindre, vous savez ça ! Pour stopper cela, il faut prendre de la hauteur ; ainsi, on voit que ce que l’on croyait être des montagnes ne sont que des collinettes, on voit mieux comment en faire le tour et on s’aperçoit même que ce n’est pas difficile. Alors, décollons !

Quelle chance d’habiter notre paroisse : les paysages sont variés et tous beaux.

Quelle chance d’avoir 5 prêtres qui habitent le territoire plus 1 qui le dessert depuis Montélimar, dont 3 en activité et 3 en retraite active ; 2 diacres et une ribambelle de laïcs engagés à divers niveaux complètent un tableau pastoral très vivant.

Quelle chance d’avoir 6 messes dominicales bien réparties sur notre territoire et des messes régulières dans les maisons de retraite.

Quelle chance d’avoir dans la même paroisse des gens si divers, qui ne pensent pas tous pareil, qui ne vivent pas tous pareil, qui ne sont tout simplement pas tous pareils !

Et je pourrais continuer… Oui, nous avons de la chance, alors profitons-en !

Profitons-en pour rendre grâce de cette Création si belle et si fragile. Le Dimanche Autrement du 11 nous y aidera.

Profitons-en pour aider à la mesure de nos forces et de nos moyens (on a plein d’idées !).

Profitons-en pour découvrir ceux qui ne pensent pas comme moi et les apprécier.

Soyons heureux d’exister et surtout, que notre bonheur soit contagieux. Il y en a vraiment besoin.

Père Eric Lorinet (Administrateur)

COMMUN OCTOBRE 2020 –

Agenda FM OCTOBRE 2020