Journée diocésaine pour le label Eglise verte

Venez participer à la journée diocésaine pour le label Eglise verte le

samedi 30 novembre 2019 à Montélimar de 12h00 à 18h00 – église St James

Mille et une façons d’être et d’agir ensemble selon l’écologie intégrale

Depuis quelques temps de nombreux chrétiens, sensibles aux questions environnementales, se sont mobilisés dans une démarche œcuménique initiée par la Conférence des Evêques de France qui encourage les paroisses, mouvements, œuvres, monastères, établissements chrétiens… à rejoindre le label Eglise verte.

Il est l’heure, nous semble-t-il, pour le diocèse de Valence, pour les Chrétiens drômois de nous unir et de nous engager à vivre l’écologie intégrale là où nous vivons, travaillons… comme nous y invite l’encyclique du pape François : Laudato Si’.

• Parce que la proposition de l’écologie intégrale en communauté invite à réfléchir sur l’ensemble de la vie chrétienne.
  • Parce que la vie sur terre est une bénédiction et montre l’amour de Dieu, et qu’agir pour la préserver est une façon d’aimer son prochain et d’agir pour la justice,
  • Parce que la crise écologique nous engage à entendre le cri de la terre qui “gémit en travail d’enfantement” (Rm 8,22) et à choisir, dans l’espérance, des modes de vie qui préparent l’émergence d’une création nouvelle maintenant et au-delà,
  • Parce que nous avons conscience que c’est en nous convertissant ensemble que nous arriverons à bâtir ce monde plus juste et écologique nécessaire à la survie de l’humanité.

Monseigneur Pierre-Yves Michel et l’Observatoire diocésain des réalités écologiques invitent chaque paroisse, œuvre, mouvement, monastère, communauté religieuse, établissement chrétien à envoyer une délégation pour vivre une journée diocésaine :

le samedi 30 novembre 2019

de 12h00 (repas tiré des sacs) à 18h00 à l’église St James à  MONTELIMAR

Afin de découvrir ce qu’est le label Eglise verte, voir comment s’organiser et cheminer, échanger avec d’autres Chrétiens drômois déjà en route… pour vivre une journée d’envoi.

Ce temps sera suivi d’une messe présidée par monseigneur Pierre-Yves Michel.

Inscription par email (merci de noter votre nom et votre prénom) : augustin.guendouz@gmail.com