Veillée pour la Vie

Eglise St Jean Baptiste – Allan

Samedi 30 novembre – 18h00 à 19h15

Cette année aura lieu la 10ème veillée pour la Vie avec plus de 300 veillées partout en France et de par le monde.

Depuis plusieurs années, cette veillée a lieu sur notre paroisse à Allan. L’église St Jean Baptiste d’Allan accueillera ces 1ères vêpres de l’avent lors de laquelle, nous nous unirons à cette grande veillée de prière, comme l’avait souhaité Jean-Paul II (Evangelium Vitae n° 100) et Benoît XVI et comme nous y invite le pape François.

Vêpres de l’avent – Chapelet – Adoration – Prière pour la Vie

À l’heure où la Vie est menacée de toute part, il est urgent et indispensable de prier pour la Vie et ainsi répondre à l’appel de notre pape François en faisant tomber les barrières de la «mondialisation de l’indifférence» par le remède qu’il nous invite à prendre : la fraternité.

« Un des défis les plus urgents est celui de la mondialisation de l’indifférence. » pape François, carême 2015

Ô Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants,
nous te confions la cause de la vie.

La prière pour la Vie a lieu tous les 28 de chaque mois à  l’église St Jean Baptiste à Allan à 18h30 avec la prière du chapelet et un temps d’adoration.

(exceptionnellement en novembre ce sera le samedi 30)