LE PÈLERINAGE SAINT JAMES-SAINTE ANNE dans la nuit 25 au 26 JUILLET

Saint James (Jacques) le 25 Juillet, Sainte Anne le 26 Juillet.                                 Notre-Dame du Rhône-Sainte Anne de Bonlieu………..

…………….L’idée de pèleriner ensemble est née, a germé, s’est concrétisée dans la nuit du 25 au 26 juillet 2022.

Propos d’une paroissienne:                                                                                          « Nous nous sommes retrouvés à l’église St James à 22h pour un partage de la parole.
Nous avons reçu la bénédiction du pèlerin et nous sommes partis avec nos sacs à dos et nos lampes frontales direction Montboucher sur Jabron.
Nous étions 17 avec le père Pierre Charignon et le père Jean de Dieu.
À peu près toutes les heures nos guides nous trouvaient un lieu de halte pour un peu de repos puis un temps de prières avec la lecture d’une page d’évangile où Jacques était présent, puis nous récitions un Notre Père et un Je vous salue Marie.
Nous avons pèleriné ainsi jusqu’à La Chapelle Saint Jacques de La Laupie.                                           Nous nous sommes reposés dans ce cadre magnifique, que nous avons découvert à notre départ, au lever du soleil.

Nous avons prié dans la nuit, devant la chapelle, après que nous aient rejoint 6 pèlerins.

Puis nous sommes partis vers Bonlieu,

que nous avons rejoint après une 1H30 de marche. Une collation nous attendait ; nous avons partagé un moment convivial. Enfin à 9h la messe était concélébrée par les 2 prêtres. »

Chacun est ensuite rentré chez lui, bien fatigué, mais heureux.