Nos églises, 5° visite: L’église saint François de Sales à Aleyrac, et sa messe célébrée le 02 septembre.

Saint François de Sales est fêté le 24 janvier.

Le froid serait un invité désagréable, dans la magnifique petite église saint François de Sales d’Aleyrac, si une messe était célébrée ce jour.

Alors, la date du 02 septembre est choisie par les habitants, qui ont alors retrouvé leur village après les vacances. C’est la rentrée….. Quelle bonne idée de choisir ce moment!

Le père Jean de Dieu était heureux de découvrir ce lieu, si différent de sa Casamance. Il a été accueilli chaleureusement par les aleyraciennes et les aleyraciens.

Après la célébration de l’Eucharistie qui a réuni une trentaine de fidèles, le pot de l’amitié préparé par le comité de fêtes (très actif dans cette petite commune d’une cinquantaine d’habitants) a été l’occasion de faire la connaissance,  de découvrir le quotidien, des habitants de ce village rural et « un peu » montagnard.

Merci à eux pour cet accueil si chaleureux et authentique.

Un peu de Géographie maintenant:

Aleyrac compte une cinquantaine d’habitants et est situé sur la route de Nyons au départ de La Bégude de Mazenc.

Un peu d’histoire aussi:

L’église communale  a longtemps été « Notre Dame la Brune », église du monastère de religieuses bénédictines, supprimée au XVème  siècle.

Quant à l’église saint François de Sales :

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet