L’Eglise a besoin de vos dons pour vivre

Vous appréciez la proximité et la présence de notre équipe paroissiale au moment d’un baptême, d’un mariage ou d’un enterrement. Dans les moments de joie et de peine, nous sommes à votre écoute et à votre service.

La vie de notre paroisse, c’est aussi :

• Notre accueil ouvert à tous, à Bonlieu, tous les jours de la semaine ;
  • L’animation de l’accueil des jeunes au catéchisme et à l’aumônerie ;
  • Les baptêmes, les mariages, les funérailles… ;
  • L’accueil, les retraites, les pèlerinages, les cérémonies au sanctuaire de Fresneau ;
  • La visite des personnes isolées ou malades ;
  • Les relations avec l’ensemble des mouvements d’Eglise et des associations de solidarité pour la mise en œuvre d’actions de terrain.

Très concrètement, c’est la collecte du denier qui permet au diocèse de verser un traitement mensuel aux curés, aux responsables du sanctuaire de Fresneau, de rémunérer notre responsable du catéchisme, de payer les charges sociales et de cotiser pour leur retraite.

En donnant au denier, vous nous apportez bien plus qu’un soutien matériel, vous participez pleinement à la vie et à l’action de notre communauté paroissiale.

D’avance, nous vous remercions pour votre participation, indispensable à la mission de l’Eglise.

Père E. Reboul, père J. Guintang et l’équipe de la paroisse

Le don au denier, n’est pas une question accessoire. L’Eglise ne bénéficie d’aucune subvention pour verser une rémunération aux prêtres et aux laïcs salariés. Seule notre contribution permet donc à l’Eglise d’accueillir et d’accompagner tous ceux qui le souhaitent, à toutes les étapes de leur vie. Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Grace à la déduction des impôts, un don de 100€ ne vous coûte réellement que 34€.

Voici le dépliant de la campagne du denier de l’Eglise : ce document nous rappelle combien cette collecte est importante pour faire vivre les prêtres et les laïcs salariés de notre diocèse.

Pour plus de facilité, nous avons mis en place la possibilité d’effectuer un don en ligne : faire un don à l’Eglise de la Drôme

dépliant-denier-2019